Ambassade et Consulats de Belgique en Grèce

La Belgique en Grèce et à Chypre

Bienvenue sur notre site web !

Ambassade

 

Lettre de l'Ambassadeur Luc Liebaut

Bienvenue sur le site web de l'Ambassade de Belgique à Athènes.

Καλώς ορίσατε 

L'Ambassadeur de Belgique à Athènes et son équipe vous souhaitent la bienvenue sur ce website : Καλώς ορίσατε en grec.

En Grèce résident certainement plus de 3000 Belges, dont seulement 2300 d'entre eux se sont inscrits à cette Ambassade. Elle reçoit chaque année presque un demi million de touristes belges.  Notre pays se range parmi les dix premiers pays des marchés d'exportation grecs et plus de 1800 entreprises grecques importent des produits belges. Nombreuses sociétés belges y ont des investissements importants. Le Belgian Business Club doit renforcer ces liens économiques et commerciaux. Les liens sociaux et culturels sont assurés par l'Ecole archéologique d'Athènes, les deux associations belges l'Amicale en le Vlaamse Kring, et les associations d'Alumni des universités belges et du Collège d'Europe.

C'est à eux tous que le website s'adresse. Vous trouverez ici des informations sur les services consulaires que cette Ambassade offre aux Belges inscrits. Comment faire la demande ou prolonger une carte d'identité, un passeport ou un laissez-passer, et maintenir votre administration en ce qui concerne l'état civil, la nationalité, les élections, et encore bien plus d'informations utiles. Vous y trouverez un aperçu de nos activités et de nombreux links avec les sites des Régions, des Communautés et des instances fédérales de notre pays. 

Actualités

17 mai

Le 17 mai est la Journée internationale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT). Cette date commémore la décision de l’Organisation Mondiale de la Santé, le 17 mai 1990, de retirer l’homosexualité de la classification internationale des maladies.

15 mai

Violences dans la Bande de Gaza : réaction du Premier ministre Charles Michel et du Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders « Nous en appelons à une enquête internationale menée par les Nations Unies ».

14 mai

Intervention du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l’occasion de l’ouverture de la Troisième Conférence ministérielle sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient (Bruxelles, le 14 mai 2018).

14 mai

A l'initiative du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, la Belgique accueillera ce lundi 14 mai la 3ème conférence internationale sur les victimes de violences ethniques et religieuses au Moyen-Orient. Cette conférence, organisée au Palais d'Egmont à Bruxelles, rentre dans le cadre plus large des efforts politiques, militaires et humanitaires de la communauté internationale dans la région.

25 avr

Intervention du Vice Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l’occasion de l’ouverture du Séminaire de Haut Niveau « Pérennisation de la paix : coup de projecteur sur les médiatrices africaines ».