Ambassade et Consulats de Belgique en Grèce

Actualités

02 aoû

Le Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders déplore la disparition du Traité sur les armes nucléaires de portée intermédiaire (FNI). La signature du traité FNI en 1987 fut une étape marquante dans le désarmement nucléaire. Pendant plus de trente ans, le traité a contribué à la sécurité euro-atlantique par la destruction vérifiable de près de 3 000 missiles conventionnels et nucléaires.

31 juil

Aujourd’hui, le Groupe de travail sur les enfants et les conflits armés du Conseil de sécurité, que la Belgique préside depuis le 1er janvier, a adopté par consensus des conclusions sur la situation des enfants dans le conflit armé au Myanmar. Cela faisait longtemps que le Conseil de sécurité des Nations Unies (CNSU) n’avait pas envoyé de message aussi fort sur la situation au Myanmar et plus particulièrement sur les violations des droits des enfants. 

24 juil

Ce matin, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a rencontré l’équipe nationale féminine de hockey sur gazon à Wilrijk. Sa visite aux Red Panthers s’inscrit dans le cadre de la campagne « Blue Heart » de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, laquelle a débuté le 2 juillet dernier et se terminera ce 30 juillet, Journée mondiale contre la traite des êtres humains.

23 juil

Karl Lagatie est le nouveau porte-parole du SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement. Depuis le 8 juillet, il remplace Matthieu Branders qui prendra, prochainement, ses fonctions de Consul général à São Paulo. Nadia Benini a rejoint l’équipe en tant que porte-parole adjoint.

23 juil

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement et des Finances Alexander De Croo et le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et de la Défense Didier Reynders condamnent la démolition ce 4 juillet de trois citernes d’eau, 2500 arbres et une clôture faisant partie d’un projet humanitaire de l'organisation OXFAM à Al-Dukaika, au sud d’Hébron, financé par la Coopération belge. Ce projet mené à bien en 2015-2016 visait à préserver des pâturages pour le bétail, source principale de revenus pour 300 personnes affectées.