Ambassade et Consulats de Belgique en Grèce

La Belgique en Grèce et Chypre

La Belgique en Grèce et Chypre

L'Ambassade de Belgique à Athènes recrute.

Voici les offres d'emploi

 

 

 

Mission consulaire Mobile Kit THESSALONIQUE, 9 décembre 2022, enrégistrement de données biométriques

Une mission est prévue à Thessalonique pour l’enregistrement des données biométriques (empreintes digitales et signature) le vendredi 9 décembre 2022 à Thessalonique destinée à  tous ceux qui  ont besoin de renouveler leur passeport et /ou de demander une carte d’identité dans l’année. Ainsi vous pouvez éviter un voyage à Athènes si vous désirez introduire un renouvellement dans l’année qui suit.

Si cela vous intéresse, veuillez prendre rendez-vous à l’avance au Consulat Honoraire à Thessalonique le 9 décembre 2022 entre 10h00 et 16h00, Dodekanissou 8, à 54626 Thessalonique (tél. +30 2310 538 157 ou e-mail ).

Apportez le formulaire de pré-enregistrement dûment rempli et votre passeport actuel ou une autre pièce d’identité avec photo au rendez-vous.

Après cette procédure, vous devez contacter directement l’ambassade pour connaître le déroulement ultérieur de la demande de passeport. Ce pré-enregistrement permet de demander un passeport et de payer par la poste, dans un délai de 1 an à compter de la date d’enregistrement des données biométriques.

Plus d’informations sur les documents requis pour la demande de passeport peuvent être trouvées sur le site Web 

 

 

 

Avez-vous planifié un voyage en Grèce ou à Chypre ?
Lisez attentivement ces quelques conseils :

1. Documents de voyage :

Si vous êtes belge vous n’avez besoin que de votre carte d’identité pour aller en Grèce et rentrer en Belgique.
Il importe de ne pas perdre cette carte pendant votre séjour ni de vous la faire voler, soyez attentifs ! Les pickpockets sont très actifs dans les lieux touristiques et dans les transports en commun.
Redoublez de vigilance lors des déplacements locaux et conservez vos documents en toute sécurité.

2. Santé

- Covid-19
Il n’y a pour l’instant pas de conditions spéciales d’entrée en matière ni de PLF ni de certificat.
Etant donné qu’il y a toujours des infections, il est fortement conseillé de porter un masque dans l’aéroport et pendant le vol.
En Grèce le port du masque est encore obligatoire dans les transports en commun, les bateaux, les taxis, pharmacies/hôpitaux.
A Chypre le port du masque est obligatoire dans tous les lieux intérieurs.

-Assurance maladie
Les dispositions concernant les soins dans les hôpitaux publics sont différentes des normes belges, il n’est pas rare par exemple de devoir payer une infirmière privée en surcroit des soins de base.
Pour le traitement plus onéreux en hôpitaux privés il vous faut être couvert par une assurance privée en sus de votre mutualité.
Veillez donc avant de partir à ce que vous soyez couvert par toutes les assurances médicales nécessaires.

3. Sécurité

La Grèce est un pays confronté à des activités sismiques fréquentes, les tremblements de terre sont nombreux. De plus en été de nombreux incendies de forêt ont lieu, tant en Grèce qu’à Chypre.
De façon à pouvoir vous contacter rapidement en cas de crise, enregistrez-vous sur Travellers Online .

Vous souhaitez plus d’informations ?
Allez sur les site web du conseil aux voyageurs :

Grèce 

Chypre 

 

 

Actualités

08 déc

Ce 8 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira la mission économique belge à Osaka.

07 déc

Du 5 au 9 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduit une mission économique au Japon. Ce 7 décembre la mission sera à Nagoya où plusieurs visites d'entreprises et des rencontres avec les autorités sont prévues afin d'explorer de nouvelles opportunités d'investissement et d'affaires entre la Belgique et le Japon.

05 déc

Du 5 au 9 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira une mission économique au Japon avec une première étape à Tokyo.

01 déc

Du 5 au 9 décembre, Son Altesse Royale la Princesse Astrid de Belgique, représentant Sa Majesté le Roi, conduira une mission économique au Japon.

28 nov

La Belgique envoie un nouveau convoi avec du matériel d’aide humanitaire en Ukraine via le mécanisme d'aide d'urgence B-FAST. Les Affaires étrangères offrent de l’équipement de protection et de première nécessité, adapté aux conditions hivernales, notamment des groupes électrogènes, sacs de couchage, des kits de premiers secours et des rations de soupe.